Les bébés
Quelle souffrance pour un parent d'être impuissant face à la douleur de son enfant.
Endormissement compliqué, eczéma, bébé qui hurle de douleur, se tortille, trouble de l'oralité, devoir l'aider pour aller à la selle, des réveils nocturnes répétés, et j'en passe ! Vous reconnaissez votre situation ?
Surtout ne culpabilisez pas, les bébés ne parlent pas, et vous faites de votre mieux.
Les bisous, les câlins, ou même la présence ne sont parfois pas suffisants pour le soulager du traumatisme de sa venue au monde, de son parcours in-utéro, ou même des conditions de sa conception et de tout ce que l'on transmet à nos enfants sans le vouloir.
C'est ici que j'interviens !
Si vous voulez tout savoir, c'est en devenant moi-même maman, que j'ai connu la Kinésiologie. Mon fils m'a permis de m'ouvrir cette porte, pour l'aider lui, et j'ai pu en faire ensuite mon métier.



Comment se déroule une séance avec bébé ?
Comme le test musculaire ne peut se faire directement sur votre enfant avant ses 7 ans, je travaillerai en transfert sur le parent accompagnant. Vous pouvez le laisser dans son cosy et poser votre main sur lui tout simplement, l'avoir dans vos bras, ou bien le laisser jouer à côté de vous, toujours en établissant un contact physique. De mon côté je m'adapte et je n'ai besoin que de votre bras.
Il s'agit d'un transfert d'énergie, vous serez étonné de voir les informations que vous-même pouvez donner à la place de votre enfant.
Il est important de comprendre que très souvent la maman (car c'est nous qui portons cet enfant) doit travaillée également sur elle en parallèle, car nous transmettons toutes nos émotions via un cordon invisible, cela se nomme la "communication non verbale", comme une connexion en Bluetooth avec notre enfant.
Vous ammenez souvent votre enfant d'abord, pensant que c'est ce qui l'aidera, or la source du problème est souvent nous : les mamans.
Parent heureux = enfant heureux et non l'inverse.
Il m'arrive donc souvent de travailler d'abord sur les mamans, si vous venez par exemple pour des angoisses de séparation, un bébé qui ne dort pas sans être collé à maman, et se réveille très souvent. Faite le test, partez un soir de la maison et laissez papa le coucher. Si bébé s'endort beaucoup mieux et ne se réveille que quand vous rentrez, c'est que son corps à senti le votre, et qu'il y a quelque chose à nettoyer sur vous, sûrement un peur de perdre, ou d'abandon.
Maman stressée = bébé stessé
Maman qui ne lâche pas prise = bébé qui ne lâche pas prise
Maman détendue = bébé détendu
Pas de culpabilité hein ! Ont fait toutes de notre mieux !
Emmanuelle O.
Nous avons rencontré Virginie pour des soucis de sommeil avec notre fils. Depuis sa naissance très peu de nuits complètes sans se réveiller ou devoir rester avec lui pour qu'il dorme. Après notre rdv nous avons commencé à voir un changement sur son sommeil et une dizaine de jours après notre fils à fait ses nuits sans se réveiller et à réussi à dormir seul. Nous lui sommes très reconnaissants de nous avoir aidé et nous la recommandons fortement. Elle est à l'aoute, patiente, de bons conseils.
Nathalie B.
Virginie nous avait déjà aidé en 2021 avec notre premier enfant concernant principalement le sommeil. Depuis nous avons eu une petite fille et nous n'avons pas hésité à nous faire accompagner également. Sommeil réglé en une séance (plus fleurs de Bach). Nous avons en parallèle décidé de nous faire suivre mon mari et moi. Bref toute la famille est conquise ! Je conseille sans réserve pour travailler sur soi et débloquer toutes sortes de choses. En plus de son efficacité, Virginie a une approche très douce et pédagogique. Juste géniale. Foncez !
Céline G.
Virginie a aidé mon fils et moi même à traverser la rupture avec son père. Ce fut une période où l'on a cumuler pleins de mauvaises nouvelles surtout en début d'année. Aujourd'hui mon fils a 20 mois, il est épanoui. Un grand merci pour votre accompagnement. Vous avez été une grande aide.